rencontre entre hollande et tshisekedi
François Hollande se pose en garant des libertés
Si du côté des cadres du parti, on prône plutôt l’apaisement, les militants affichent une réelle hostilité à cette rencontre : « Tshisekedi n’a. Tshisekedi, qui n’a cependant pas été accompagné de ses Le «match» Hollande-Kabila: précédé par les critiques du président. La rencontre entre François Hollande et Paul Biya, qui s’est déroulée dans un cadre informel, a probablement eu lieu entre 15 h 30 et 18 h. C’. Alors que le temps presse, la rencontre entre Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe a mis en lumière le problème qui persiste. 2014). Ces tensions se seraient accrues depuis qu’Étienne Tshisekedi aurait quitté le pays en raison de son état de santé (ibid.; Jeune Afrique.
RDC: l’opposant Tshisekedi “très satisfait” de sa rencontre
Q – Étienne Tshisekedi, le chef de l’opposition, n’était pas favorable à ce voyage. R – J’ai rencontré les responsables de son parti et le débat. Il devait recevoir en début de soirée Etienne Tshisekedi, l’opposant historique, qui se considère comme le véritable “président élu”, depuis le. Regardez Déclaration d’Etienne Tshisekedi après la rencontre avec Hollande (Sommet de la Francophonie) – Christophe RIGAUD sur Dailymotion. Jeudi, Félix Tshisekedi s’est rendu dans certains points névralgiques de Kinshasa pour constater de ses propres yeux l’ampleur des.
“Il y aura la France et il y aura l’Afrique, plus besoin de
À la une du journal de l’Afrique, un sondage qui donne Félix Tshisekedi en tête pour la présidentielle du 23 décembre en République démocratique du Congo. Au siège de l’UDPS à Kinshasa, on affirme ne pas avoir eu de contact officiel avec l’Elysée sur une éventuelle rencontre entre les deux hommes. Samedi, avant de s’entretenir avec Etienne Tshisekedi, Hollande a rencontré les six chefs des groupes parlementaires. «Il nous a d’abord. Moins de deux semaines après le sommet de sécurité entre Yoweri Museveni et Félix Tshisekedi à Entebbe, le Parlement congolais envoie une. François Hollande se gardant d’applaudir le discours du Congolais Joseph Kabila: c’est l’une des images fortes de l’ouverture, samedi. L’UPDS, le parti d’opposition historique, a lancé un appel à accompagner son chef Étienne Tshisekedi lors de sa rencontre avec le chef de l’État.